top of page

À PROPOS DE MOI

Je m'appelle Aurore et j'ai la trentaine bien entamée. J'ai étudié le japonais puis le tourisme pour obtenir ma licence de guide conférencière nationale. J'ai vécu dix ans à Paris, entrecoupés de longs voyages en sac à dos aux quatre coins du monde avant de partir en Working Holiday au Japon pour perfectionner mon japonais. J’y suis finalement restée 8 ans avant de revenir m’installer en France fin 2022, non loin de Nantes, ma ville natale.  

​

Je suis une lectrice passionnée depuis que j'ai appris à lire. Les classiques Les quatre filles du docteur March, Le jardin secret, Anne et la maison aux pignons verts, Jane Eyre (dévoré en 2 jours l'été de mes 11 ans) ont bercé mon enfance. L'univers de Roald Dahl et de sa délicieuse Mathilda ainsi que les contes d'Andersen et des frères Grimm m'ont fait rêver. J'en garde une douce nostalgie et une préférence pour la littérature anglaise et les contes de fées revisités tels que Les Chroniques lunaires de Marissa Meyer ou encore Au Pays des Contes de Chris Colfer, deux sagas que j'ai lues en version originale.

​

Mais mes goûts sont assez éclectiques, passant de l'univers de Zola (L'assommoir, Nana, Au Bonheur des Dames et Germinal, des classiques intemporels que j'adore), à celui de Léon Tolstoï, de Mélissa Da Costa (Tout le bleu du ciel, qui m'a bouleversée), sans oublier La tour de Garde, superbe double trilogie écrite par Guillaume Chamanadjian et Claire Duvivier, ou les auteurs japonais que j'ai beaucoup lus en anglais lorsque je vivais au Japon. Classiques de la littérature française, anglaise et russe, romans contemporains, littérature japonaise, fantaisie, littérature jeunesse, livres de développement personnel...

a-book-2363881_1280.jpg

​

Ici, j'ai le plaisir de créer une petite communauté, un "jardin secret" où la lecture reste paisible. Pas de notes de lecture, parce que je crois que chaque livre doit avoir une chance de rencontrer son public. Pas de bilan de lecture ni de PAL à lire, car je pense que la lecture doit rester un lieu serein, sans compétition ni stress. Pas d’étagères de bibliothèque qui croulent sous les livres, car j'essaie de réduire mes achats en privilégiant mes emprunts à la médiathèque.

IMG20210912154258.jpg
bottom of page